belier

Le signe du Bélier

(21 mars au 20 avril)
Signe de feu gouverné par Mars, associé à la Maison I. Symbolise le commencement, l’impulsivité, l’action. Le Bélier est un fonceur-né !

êtes-vous ponctuel?

taureau

Le signe du Taureau

(21 avril au 20 mai)
Signe de terre gouverné par Vénus, associé à la Maison II. Symbolise les traditions, les plaisirs de la vie. Le Taureau est un bon vivant paisible.

êtes-vous ponctuel?

gemeau

Le signe du Gémeaux

(21 mai – 20 juin)
Signe d’air gouverné par Mercure, associé à la Maison III. Symbolise l’instabilité, la versatilité. Le Gémeaux est un troubadour jovial.

êtes-vous ponctuel?


cancer

Le signe du Cancer

(21 juin au 22 juillet)
Signe d’eau gouverné par la Lune, associé à la Maison IV. Symbolise le foyer, les racines. Rien n’est plus cher au Cancer que sa famille.

êtes-vous ponctuel?

lion

Le signe du Lion

(23 juillet au 22 aout)
Signe de feu gouverné par le Soleil, associé à la Maison V. Symbolise l’orgueil, la force. Le Lion adore être sous les feux des projecteurs.

êtes-vous ponctuel?

vierge

Le signe de la Vierge

(23 aout au 22 septembre)
Signe de terre gouverné par Mercure, associé à la Maison VI. Symbolise la réflexion, la prudence. Rien n’échappe à l’analyse du Vierge.

êtes-vous ponctuel?


balance

Le signe de Balance

(23 septembre au 23 octobre)
Signe d’air gouverné par Vénus, associé à la Maison VII. Symbolise le jugement, l’équilibre. Le Balance est en quête perpétuelle d’harmonie.

êtes-vous ponctuel?

scorpion

Le signe du Scorpion

(24 octobre au 22 novembre)
Signe d’eau gouverné par Pluton, associé à la Maison VIII. Symbolise la passion, les tensions. Le Scorpion est un signe intense difficile à suivre.

êtes-vous ponctuel?

sagittaire

Le signe du Sagittaire

(23 novembre au 21 décembre)
Signe de feu gouverné par Jupiter, associé à la Maison IX. Symbolise le mouvement, l’indépendance. Le Sagittaire est un éternel optimiste.

êtes-vous ponctuel?


capricorne

Le signe Capricorne

(22 décembre au 20 janvier)
Signe de terre gouverné par Saturne, associé à la Maison X. Symbolise la persévérance, la raison. Le Capricorne est un grand ambitieux.

êtes-vous ponctuel?

verseau

Le signe du Verseau

(21 janvier au 18 février)
Signe d’air gouverné par Uranus, associé à la maison XI. Symbolise l’humanisme, la liberté. Le Verseau est un excentrique que rien n’effraie.

êtes-vous ponctuel?

poisson

Le signe du Poissons

(19 février au 20 mars)
Signe d’eau gouverné par Neptune, associé à la maison XII. Symbolise le psychisme, du rêve. L’empathie du Poissons exacerbe sa sensibilité.

êtes-vous ponctuel?


Le zodiaque et la ponctualité, tout un programme ! Entre le Taureau réglé comme une horloge et le Gémeaux insouciant comme la brise, il y a toute une palette de profils ! Et vous, êtes-vous un retardataire chronique ou un éternel ponctuel ? Comment réagissez-vous face au retard des autres ? Cette étude astrologique vous permettra de définir votre rapport à la ponctualité selon votre signe zodiacal !
La ponctualité est un critère essentiel sur lequel on est souvent jugé lors de nos rapports professionnels. Moins concernées mais pas moins influencées, nos relations sociales risquent aussi de se dégrader si on a du mal à tenir une promesse ou à se rappeler une date importante. Pourtant, il s’agit très rarement d’un manque de respect de la part de la personne, mais de nuances de caractères plus subtiles que ce qu’il n’y paraît. Et si son signe astrologique y était pour quelque chose ? Le ciel de naissance influe certainement sur la personnalité de chacun, et donc sa prédisposition à respecter des horaires rigoureux ou, au contraire, nager à contre-courant des conventions sociales.
Entre les signes du zodiaque et la ponctualité, ce n’est jamais simple. Il y a les prévoyants qui arrivent en avance à leur rendez-vous, et les impulsifs qui pèchent par manque d’organisation. Si ces derniers risquent de rencontrer des problèmes principalement dans leur vie professionnelle, le manque de souplesse des premiers peut leur faire perdre des points en société. Piquez-vous une crise pour cinq minutes de retard ou êtes-vous adepte du « quart d’heure de politesse » ? Avant de vous acharner sur votre amoureux ou votre collègue pour leur laxisme récurrent ou leur intransigeance fatigante, pensez à consulter ce que leur signe solaire révèle de leur personnalité. L’astrologie peut vous fournir bien des explications sur le comportement de votre entourage, ainsi que le vôtre !