belier

Le signe du Bélier

(21 mars au 20 avril)
Signe de feu gouverné par Mars, associé à la Maison I. Symbolise le commencement, l’impulsivité, l’action. Le Bélier est un fonceur-né !

Vous et la solitude

taureau

Le signe du Taureau

(21 avril au 20 mai)
Signe de terre gouverné par Vénus, associé à la Maison II. Symbolise les traditions, les plaisirs de la vie. Le Taureau est un bon vivant paisible.

Vous et la solitude

gemeau

Le signe du Gémeaux

(21 mai – 20 juin)
Signe d’air gouverné par Mercure, associé à la Maison III. Symbolise l’instabilité, la versatilité. Le Gémeaux est un troubadour jovial.

Vous et la solitude


cancer

Le signe du Cancer

(21 juin au 22 juillet)
Signe d’eau gouverné par la Lune, associé à la Maison IV. Symbolise le foyer, les racines. Rien n’est plus cher au Cancer que sa famille.

Vous et la solitude

lion

Le signe du Lion

(23 juillet au 22 aout)
Signe de feu gouverné par le Soleil, associé à la Maison V. Symbolise l’orgueil, la force. Le Lion adore être sous les feux des projecteurs.

Vous et la solitude

vierge

Le signe de la Vierge

(23 aout au 22 septembre)
Signe de terre gouverné par Mercure, associé à la Maison VI. Symbolise la réflexion, la prudence. Rien n’échappe à l’analyse du Vierge.

Vous et la solitude


balance

Le signe de Balance

(23 septembre au 23 octobre)
Signe d’air gouverné par Vénus, associé à la Maison VII. Symbolise le jugement, l’équilibre. Le Balance est en quête perpétuelle d’harmonie.

Vous et la solitude

scorpion

Le signe du Scorpion

(24 octobre au 22 novembre)
Signe d’eau gouverné par Pluton, associé à la Maison VIII. Symbolise la passion, les tensions. Le Scorpion est un signe intense difficile à suivre.

Vous et la solitude

sagitaire

Le signe du Sagittaire

(23 novembre au 21 décembre)
Signe de feu gouverné par Jupiter, associé à la Maison IX. Symbolise le mouvement, l’indépendance. Le Sagittaire est un éternel optimiste.

Vous et la solitude


capricorne

Le signe Capricorne

(22 décembre au 20 janvier)
Signe de terre gouverné par Saturne, associé à la Maison X. Symbolise la persévérance, la raison. Le Capricorne est un grand ambitieux.

Vous et la solitude

verseau

Le signe du Verseau

(21 janvier au 18 février)
Signe d’air gouverné par Uranus, associé à la maison XI. Symbolise l’humanisme, la liberté. Le Verseau est un excentrique que rien n’effraie.

Vous et la solitude

poisson

Le signe du Poissons

(19 février au 20 mars)
Signe d’eau gouverné par Neptune, associé à la maison XII. Symbolise le psychisme, du rêve. L’empathie du Poissons exacerbe sa sensibilité.

Vous et la solitude


Votre signe astrologique vous révèle l’affinité qui pourrait exister entre vous et la solitude. Véritable poids qui pèse sur vos épaules ou besoin viscéral pour vous épanouir? Cancer, Gémeaux ou Taureau, vous n’entretenez pas le même rapport à la solitude. Découvrez votre degré de tolérance face à l’isolement selon votre signe du zodiaque.
Avez-vous peur de la solitude? Certains ressentiraient un sentiment d’abandon et de désert affectif s’ils venaient à être seuls. Pourtant, des moments de cloître ne sont pas forcément néfastes. Ils peuvent même s’avérer nécessaires pour se ressourcer. Selon la personnalité astrologique, vous pouvez supporter difficilement de vous éloigner de la société ou au contraire vous réjouir des moments passés en solo.
On associe souvent l’isolement à l’échec affectif ou encore au manque de charisme qui ferait fuir les autres et nous condamne à l’exil social. Pourtant, beaucoup choisissent volontiers de vivre en quarantaine, loin de ce qui pourrait affecter leur tranquillité d’esprit. La solitude n’est plus alors le mal du siècle mais un refuge dans un environnement de plus en plus violent et intrusif. Et vous, êtes-vous plutôt sociable et extraverti ou un vrai ermite reclus? Vous et la solitude, ennemis jurés ou copains inséparables?
Il n’est pas évident de trouver le bon équilibre entre la solitude et la vie en société. Si des périodes d’isolement sont utiles pour faire le point et dépasser certaines difficultés émotionnelles, on peut vite devenir un misanthrope désagréable à trop se cloîtrer chez soi. De même, la rencontre avec les autres est un enrichissement sans cesse renouvelé, mais chacun a aussi besoin d’un espace intime dans lequel il pourra cultiver son jardin secret. L’astrologie vous permet de trouver le juste dosage qui s’harmonise avec votre tempérament et optimise votre épanouissement. Consultez maintenant ce que votre signe astrologique révèle de votre manière d’appréhender la solitude!